GARDEZ LA FORME AVEC LE PRIF ET SES PARTENAIRES : UN PROGRAMME D’ACTIVITÉ PHYSIQUE PROPOSÉ PAR LE PRIF AVEC PRIM’ADAL ET HAPPYVISIO

Le Prif et ses partenaires se mobilisent pour vous aider à prendre soin de vous, chez vous !

Au programme, tous les lundis, mercredis et vendredis à 9h : 30 min d’exercices simples et accessibles à tous, pour vous permettre de rester en forme !

Prochaine séance : mercredi 25 mars animée par Johan, de l’association Prim’Adal, diffusée en ligne sur Happyvisio.com !

Comment y participer ?

  • Connectez-vous ou créez votre compte sur le site d’Happyvisio avec le code ENSEMBLE.
  • Inscrivez-vous à notre séance d’activité physique en ligne et en vidéo avec des exercices à faire chez vous.
  • Connectez-vous à partir de 8h30 avec une chaise et une bouteille d’eau pour réaliser les exercices

Si vous avez des difficultés durant la démarche d’inscription, vous pouvez contacter la hotline d’Happy Visio au 01 76 28 40 84.

Un tuto sur la marche à suivre est également disponible via ce lien : https://www.happyvisio.com/page/help

CE PROGRAMME D’ACTIVITÉ PHYSIQUE VOUS EST PROPOSÉ PAR PREVENTION RETRAITE ÎLE-DE-FRANCE

Prévention Retraite Île-de-France (PRIF), un groupement de coopération sociale et médico-sociale créé en 2011 par les caisses de retraites de la sécurité sociale (CNAV, MSA et RSI). Le Prif propose une série d’ateliers de 4 à 12 séances aux retraités franciliens, consacrés chacun à un aspect du bien vivre à tout âge : la santé, l’activité physique, l’alimentation, l’aménagement du logement, la mémoire, le sommeil, la marche, etc. Les ateliers sont conçus pour être suivis par un groupe de 12 à 15 personnes, dans une ambiance conviviale et participative. Ils sont animés par des experts de la prévention ou des thématiques abordées (fédération, association, entreprise) et les acteurs locaux des territoires franciliens (Mairie, CCAS, Clic, Résidence autonomie, Clubs sénior, Centre socioculturel, Bailleur social, association locale…).

AVEC LE PRECIEUX CONCOURS DE NOS PARTENAIRES :

Les associations ADAL & PRIM’ADAL qui œuvrent dans un objectif de prévention santé globale depuis 1992. Nos actions et les activités que nous développons autour de différentes thématiques de prévention santé ont pour objectif de créer les conditions favorables pour des changements de comportement durables. Prim’ADAL propose à ses adhérents des cours collectifs d’activités physiques adaptées, grâce à ses intervenants spécifiquement formés (licences professionnelle ou masters APA). Les deux associations sont également opérateurs du PRIF pour les programmes « équilibre en mouvement», «+ de pas » et « tremplin pour la retraite ».

« C’est de par notre expérience et notre partenariat de longue date que le PRIF nous a sollicités afin de réaliser ces quelques vidéos. Cette présentation est très exceptionnelle pendant cette période de confinement et cette solution alternative ne peut être comparée à des séances en présentiel qui permettent une pratique encadrée plus individualisée et le plaisir d’être en groupe ! »

adal.frPrim’adal

La plateforme HappyVisio, qui propose du contenu portant sur un large panel de thématiques (santé, bien-être, prévention…). Elle s’articule autour d’une dynamique de collaboration permettant aux participants de se former, de s’informer et d’échanger avec leur animateur et d’autres participants. Les exercices et jeux proposés sont évolutifs, adaptés à chacun et permettent de mettre en pratique les bons conseils appris lors des classes virtuelles. Afin de garantir la qualité de ses programmes, HappyVisio s’appuie sur un réseau de partenaires professionnels variés (médecins, notaires, psychologues, neuropsychologues, ergothérapeutes, spécialistes du e-learning…). Le site collabore activement avec de nombreux acteurs locaux (mairies, CCAS, CLIC, associations) afin que les actions de prévention initiées en visioconférence soient poursuivies dans les territoires.

« HappyVisio se mobilise et a décidé d’enrichir son programme d’activités ludiques et culturelles. Les premières activités sont déjà disponibles (ci-dessous) et d’autres seront ajoutées régulièrement sur notre site : www.happyvisio.com. Par cette action, nous espérons pouvoir vous apporter, dans ce moment ou le confinement est recommandé, toujours un peu plus de divertissement et de convivialité ».