Le Prif lance un appel à projet pour l’expérimentation d’un atelier dédié aux résidences autonomie « Bienvenue dans ma résidence ».

En 2020, le Parcours prévention du Prif s’enrichit de 2 nouvelles offres, l’une dédiée à l’usage du numérique et l’autre à l’arrivée en résidence autonomie. Cette évolution s’inscrit dans la volonté permanente de l’organisme d’adapter son offre aux besoins des retraités franciliens.

L’arrivée en résidence autonomie représente une étape de vie importante pour les retraités. Conscient de cet enjeu, le Prif enrichit son offre de service avec un atelier dédié aux nouveaux arrivants en résidence autonomie avec un objectif majeur : délivrer des messages de prévention permettant aux nouveaux arrivants en résidence autonomie de rester acteur de leur quotidien et de leur santé.

Cet atelier « Bienvenue dans ma résidence » abordera les différents thématiques du Parcours prévention du Prif, favorisant le bien-être et le maintien de l’autonomie :

  • l’aménagement du domicile
  • une approche globale de la santé et de la forme (activités physiques, fonctions cognitives, nutrition)
  • la sensibilisation aux enjeux liées aux démarches administratives et à l’usage du numérique
  • le lien social

Le Prif lance un appel à candidature auprès d’opérateurs pour l’accompagner dans l’expérimentation de la mise en place de ce nouvel atelier en décembre 2019 et en janvier 2020.

Les candidatures doivent être adressées, en conformité avec les modalités indiquées dans le cahier des charges et le formulaire de candidature, avant le 25 novembre à 12h sous forme dématérialisée aux contacts suivants :

Téléchargez et consultez les éléments de l’appel à projets :