Inscrivez-vous auprès des services de la ville de Paris pour faire face aux fortes chaleurs.

Cette semaine, la Ville de Paris a activé le Plan canicule de niveau 3 afin d’accompagner les personnes les plus vulnérables à se protéger des effets de la chaleur. Ce dispositif concerne notamment les personnes âgées qui peuvent être fragilisées par l’augmentation des températures.

 

Si vous êtes âgé·e de 75 ans et plus, inscrivez-vous ou faites-vous inscrire par l’un de
vos proches dès maintenant auprès des services de la Ville.

Pour en bénéficier, il suffit de vous inscrire dans le dispositif « Chalex » en appelant le 3975 ou en remplissant le bulletin d’inscription dédié (en page 2 du document).

En cas de canicule, les personnes inscrites dans le fichier « Chalex » seront contactées, en toute confidentialité, par des agents mandatés par la Ville de Paris qui prendront de vos nouvelles et rappelleront les mesures préventives face à la chaleur. En cas de problème ou de non-réponse, une alerte sera enclenchée et pourra être suivie d’une intervention à votre domicile.

En addition à cela, des salles rafraîchies sont ouvertes dans de nombreux équipements publics , ouvertes tous les jours de 14h à 18h :

  • pour les personnes présentes au fichier CHALEX et inscrites le jour même avant 11h30
  • et, dans la limite des places disponibles, pour les personnes non inscrites au fichier CHALEX ET souhaitant se rendre dans une salle rafraichie en accès libre.

Téléchargez la liste complète des salles rafraîchies.