Les ateliers Tremplin

Tremplin

Prenez de l’élan !

A la retraite une nouvelle vie commence…

Être à la retraite ne signifie pas rester inactif, bien au contraire. C’est le moment de prendre soin de soi, de renouveler ses activités, d’aller à la rencontre des autres et de se lancer dans de nouveaux projets.

Le PRIF et la Mutualité Française Ile de France, avec l’atelier Tremplin, vous aiguilleront pour cette nouvelle construction.

L’atelier Tremplin se décline en 6 modules répartis sur 3 journées.
Il s’adresse aux personnes retraitées depuis 6 mois à 1 an, quelque soit leurs régimes de protection sociale.
Des professionnels de santé se relaient pour vous aider dans vos démarches administratives, vous renseigner sur les activités disponibles près de chez vous, vous guider vers les interlocuteurs auprès de qui vous pouvez vous adresser.

Ces trois journées se déroulent en groupe de 12 à 15 personnes : elles sont l’occasion d’échanger, de partager et de rencontrer de nouveaux retraités qui ont les mêmes préoccupations et interrogations que vous.

3 journées qui vous permettent de repartir du bon pied, des projets en tête.


Découvrez le film de l’atelier « Tremplin » 

Nous souhaitons remercier tous ceux qui ont réalisé, collaboré et participé à ce film : la Mutualité Française IDF qui l’a réalisé avec la participation d’une intervenante de l’ADAL et de France Bénévolat et bien sûr l’ensemble des participants retraités de l’atelier filmé ainsi que les acteurs locaux qui ont accepté que ce tournage se déroule chez eux.

Vous êtes retraité de moins de 18 mois et souhaitez participer à cet atelier ?
Contacter Éric Lefebvre ou Lorraine Hugon de la Mutualité Française Île-de-France

Vous inscrire à un autre atelier ?

Télécharger le dépliant.