Actualités

[AGENDA] Un mois pour adopter le vélo … pour la vie avec la Fondation de la Route.

Circulez-mieux à vélo grâce à la Fondation de la Route ! 

Depuis le début du mois de mai, La Fondation de la Route vous propose la 1ère édition de « Mai à vélo », un mois pour adopter le vélo… pour la vie.

Au programme : une série de webinaires gratuits et ouverts à tous sur le partage de l’espace public routier, le bien circuler à vélo et la pratique du vélo sous toutes ses formes, présenté par les animateurs de la Fondation de la Route.

Rendez-vous chaque mardi jusqu’à la fin du mois de juin pour participer à vos rendez-vous prévention « Mai à vélo » de 13h15 à 13h55 :

Retrouvez toutes les informations ainsi que les liens d’accès en cliquant ici !

[AGENDA] La MFP vous propose un atelier sur le lien intergénérationnel au travers des nouvelles mobilités

Accueillir vos petits enfants, cuisiner et jardiner avec eux, se promener, bricoler, les conduire en voiture, les soutenir financièrement…: le lien intergénérationnel occupe une place particulière au moment du passage à la retraite

Pour vivre pleinement et sereinement cette étape de votre vie, la MFP (fédération de mutuelles de fonctionnaires) et les caisses de retraite s’associent pour mettre en place un atelier sur le thème du lien intergénérationnel au travers des nouvelles mobilités.

Le mercredi 19 mai à 13h30, cette conférence animée par des professionnels, abordera les thématiques suivantes de manière interactive et sous forme de quiz :

  • Les nouvelles mobilités électriques
  • Les règles à respecter sur la route
  • Des notions clefs

Vous souhaitez participer à ces échanges? Inscrivez-vous en cliquant ici

Le Prif accueille de nouveaux partenaires pour le déploiement de l’atelier Bien chez soi du Parcours prévention !

Le Prif, l’Assurance retraite Île-de-France et la Mutualité sociale agricole Île-de-France sont heureux de vous annoncer le nom des 5 lauréats de l’appel à projets pour le déploiement de l’atelier Bien chez soi.

Adaptia

Adaptia, réseau national d’ergothérapeutes intègre pour la première année le réseau Prif afin de contribuer à la construction d’une culture commune de la prévention.

En savoir plus sur Adaptia

AS Mouvement

Déjà partenaire du Prif dans le cadre de ateliers l’Equilibre en Mouvement©, AS Mouvement étend son activité et met son expertise au service de l’atelier Bien chez soi.

En savoir plus sur AS Mouvement

Bel Avie

Bel Avie, spécialiste de l’adaptation du logement, s’est associé à des experts reconnus du bien vieillir, Gaël Guilloux des Bolders et Melissa Petit de Mixing Générations, pour répondre pleinement aux objectifs de l’atelier Bien chez soi.

En savoir plus sur Bel’Avie

Merci Julie

Merci Julie rejoint le réseau Prif avec une grande expertise auprès du public sénior sur les enjeux d’autonomie et d’habitat pour une vie sereine à domicile et en toute sécurité.

En savoir plus sur Merci Julie

SoliHa

Partenaire historique de l’atelier Bien chez soi depuis sa création, SoliHa poursuit sa solide collaboration avec le Prif avec une mission plus que jamais d’actualité : mieux loger !

En savoir plus sur SoliHa

Avec le concours de ces nouveaux partenaires, le Prif va renforcer le déploiement de cet atelier sur le territoire francilien et continuer à diffuser des messages de prévention en faveur de l’aménagement du logement !

Appel à projets pour le déploiement de l’atelier Tremplin du Parcours prévention du Prif, dédié au passage à la retraite

Dans le cadre du déploiement du Parcours prévention sur le territoire francilien, le Prif renouvelle le format de l’atelier Tremplin, dédié au passage à la retraite.

L’organisme lance un appel à projet à destination des partenaires experts de la prévention qui souhaiteraient mettre en œuvre cet atelier en coordination avec le Prif en Île-de-France.

Pour présenter votre candidature pour l’atelier Tremplin, consultez le cahier des charges et le formulaire de candidature de cet appel à projets.

→ Date limite de dépôt des candidatures : 23 avril 2021

[AGENDA] Le Pari Solidaire : réunion d’information sur la cohabitation intergénérationnelle

Mardi 23 mars, l’association Le Pari Solidaire vous propose une réunion d’information dédiée à la cohabitation intergénérationnelle. Au programme : un échange sur cette solution d’habitat collectif méconnue mais d’actualité tant pour l’isolement des séniors que pour la précarité des jeunes.

Pour en parler, le Pari Solidaire vous propose :

  • une présentation de Noémie Lobbrecht, chargée de cohabitations,
  • le témoignage de Mme G et Junior, binôme en cohabitation à l’association
  • un temps de questions/réponses en conclusion.

La réunion se tiendra à 18h30 via la plateforme zoom le mardi 23 mars.

Informations : 01 42 27 06 20 ou contact@leparisolidaire.fr
Inscriptions : https://cutt.ly/CzE6odt