Vous êtes une caisse de retraite, un conseil départemental, une mutuelle, une complémentaire santé…
Acteurs de l’action et de la protection sociale – les différentes caisses de retraite de base ou caisses de retraite complémentaires ainsi que les départements ou les mutuelles… – partagent un objectif commun, celui d’informer et de sensibiliser les retraités sur le vieillissement en santé et de promouvoir une culture positive du bien-vieillir.
Sur ces enjeux partagés, se sont tissées de nombreuses et fructueuses collaborations institutionnelles.
La Caisse Nationale de Retraites des Agents des Collectivités Locales (CNRACL), la Caisse de retraite des personnels de l’Opéra (Cropera), l’Institution de retraite complémentaire des agents non titulaires de l’État et des collectivités publiques (Ircantec) et la Mutualité Française Île-de-France, ont ainsi souhaité participer à cette dynamique et renforcer l’accessibilité au Parcours prévention via une communication diversifiée et renforcée auprès de leurs bénéficiaires. Des conventions de partenariat ont été conclues entre le Prif et ces organismes.
Le Prif est également partenaire avec l’ARS et a signé une convention de partenariat en 2012. Il est membre des conférences des financeurs, mandaté par ses membres et a déjà travaillé en partenariat avec une majorité de conseils départementaux franciliens depuis sa création.