Le Prif présente son 1er rapport d’évaluation

Rapport évaluation Ateliers Prif 2014 1Le 14 octobre 2015, le Prif a organisé sa 3ème journée annuelle d’échanges « Ensemble, les caisses de retraite franciliennes s’engagent sur la prévention ». Cette journée a été marquée par la présentation du 1er rapport d’évaluation du Prif sur les impacts des ateliers de prévention qu’il finance et coordonne. Administrateurs, présidents et directeurs des caisses membres du Prif ainsi que les partenaires se sont réunis pour l’occasion.

L’évaluation du Prif et de ses actions :

L’événement majeur de cette journée est la sortie du 1er rapport d’évaluation du Prif et le partage des résultats avec l’ensemble des partenaires présents*. Ce rapport a pour objectif de faire progresser les connaissances sur le champ de la prévention notamment sur les bénéfices pour les retraités des ateliers réalisés.

La présentation concrète des actions réalisées :

Les échanges ont également porté sur les actions mises en place sur le terrain avec les partenaires territoriaux, notamment sur le déroulement des ateliers au sein des communes franciliennes.
Au programme : mini ateliers sur différentes thématiques de la prévention et témoignages des acteurs locaux.

* CNRACL, Mutualité française Île-de-France, Cropéra, Ircantec, Gérond’IF, ARS Île-de-France Agirc-Arrco, Inpes, conseils départementaux de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne, etc.