Participez à l’enquête du Gérond’if sur l’image et la place des seniors dans notre société !

Gerond’if, partenaire actif du Prif, vous invite à participer à une enquête en ligne, à destination du grand public autour de l’image et la place des seniors dans notre société.

Dans le cadre de la mise en place du projet régional et départemental Solid’Âge portant sur la promotion du « bien vieillir » et sur l’inclusion des aînés en Île-de-France, Gérond’if interroge les franciliens sur leurs attitudes à l’égard du vieillissement et la place des seniors dans la société.

Cette enquête en ligne, rapide et anonyme, permettra au gérontopôle d’Île-de-France de recueillir les représentations des franciliens sur l’avancée en âge et le regard qu’ils portent sur les seniors, leur quotidien et leurs attentes.

→ CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER À L’ENQUÊTE

Gerond’if et le Prif, un partenariat privilégié

Le Gérond’if contribue à l’évaluation médico-économique mais aussi du point de vue des  sciences humaines et sociales des actions menées en matière de prévention, de soins, d’aide technique et de formation des professionnels de santé et médico sociaux. C’est à ce titre qu’il mène depuis 2016 avec le Prif l’étude EMMAP (équilibre en mouvement, muscle, activité physique), sous la responsabilité du professeur Agathe Raynaud Simon. L’objectif de ce travail de recherche : évaluer l’efficacité des ateliers l’Équilibre en mouvement© sur la fonction musculaire des retraités.