Testez un robot compagnon chez vous ! Le Gerond’if cherche des seniors volontaires pour participer à son étude sur les effets du robot de téléprésence sociale Cutii

La Fondation du Domicile et Gérond’if lancent l’étude Domirob, avec le soutien de la Région Île-de-France.

Son objectif ? Mesurer l’impact d’un robot de téléprésence sociale, Cutii, sur l’isolement social et la solitude des personnes âgées au domicile.

Vous pouvez contribuez à la cette étude ! Le Gerond’if est à la recherche de seniors volontaires pour accueillir gratuitement chez eux le robot Cutii et le tester pendant 3 mois.

Qu’est-ce qu’un robot de téléprésence sociale et qui est Cutii ?

Ce type d’objet connecté vous permet notamment de communiquer avec vos proches, de bénéficier à d’un programme d’activités variées et animées par des professionnels (bien-être, culture, cuisine, activité physique adaptée…) ou encore de consulter un médecin à distance.

Équipés d’écrans numériques, de caméras, de microphones et de hauts parleurs, vous pouvez commander Cutii à distance en lui parlant ou via les commandes d’un ordinateur.

Votre rôle en tant que participant à cette étude :

  • Vous accueillerez le robot de téléprésence sociale, Cutii, à votre domicile, afin d’expérimenter ses fonctionnalités, d’interagir et de vivre avec lui pendant 3 mois.
  • À tout moment, vous aurez la possibilité d’arrêter l’expérience.
  • Au terme de l’expérimentation, nous recueillerons vos retours, vos impressions et ressentis sur l’usage de ce type de robot à domicile.

Vous êtes intéressé(e)s ? Voici les conditions de participation :

  • Habiter en Île-de-France
  • Être âgé(e) de plus de 65 ans
  • Vivre à son domicile et disposer d’un logement permettant la présence et le déplacement d’un robot mobile
  • Bénéficier d’une connexion internet

Informations & inscription

Baptiste ISABET – Neuropsychologue, chercheur en psychologie

baptiste.isabet@brocalivinglab.org

01. 44. 08. 33. 51 / 06. 88. 71. 38. 54