Quelles envies et nouveau projet de vie pour ma retraite ? Un bilan-coaching offert aux jeunes retraités de Paris

Qu’il soit attendu ou redouté, bien ou mal vécu, le passage à la retraite est un tournant majeur qui demande de trouver un nouvel équilibre.

Des questions fondamentales surgissent : que faire de ma vie et quel sens lui donner ? Quels comportements adopter pour rester en bonne santé ?

Dans le même temps, le jeune retraité doit faire des choix concrets pour organiser sa vie : quelles nouvelles priorités donner à ma vie ? Quels projets entreprendre ?

Préparé sereinement, ce passage permet de déboucher sur l’opportunité extraordinaire d’une nouvelle page, d’un nouvel équilibre de vie, et d’éventuels nouveaux projets.

Spécialiste de l’accompagnement des transitions de vie, les coachs de l’association Nouveau Souffle peuvent vous aider à préciser et préparer votre nouveau projet de vie.

 

En pratique 

Vous bénéficiez d’un accompagnement sur mesure pour faire le point sur vos motivations profondes et ressources personnelles, pour prendre conscience de vos éventuels freins et ainsi mieux envisager les projets qui vous correspondent pour la retraite.

Dans un premier temps, vous êtes invité-e à effectuer un test de personnalité en ligne, conçu par des chercheurs en neuro-sciences.

Dans un second temps, un entretien d’1h30 est prévu avec un coach professionnel pour échanger sur les résultats du test et à les confronter à vos projets pour la retraite, que ceux-ci soient déjà avancés ou encore imprécis.

Enfin, un nouvel entretien est réalisé environ 3 semaines après, qui permet de reparler de vos projets et envisager les prochaines étapes.

 

Pour en bénéficier

Ce bilan-coaching s’adresse à des jeunes retraités. Il peut venir en complément d’un atelier TREMPLIN que vous auriez suivi avec le PRIF.

A votre convenance, les séances peuvent avoir lieu en face-à-face ou à distance. Il vous faut dans ce cas disposer d’une bonne connexion internet.

D’octobre 2018 à mars 2019, 30 personnes résidant à Paris pourront bénéficier gracieusement de ce programme, en raison du soutien financier apporté par la Conférence des financeurs de l’autonomie de Paris, qui regroupe le Département de Paris, la CNAV, l’ARS, l’Assurance Maladie, la CRAMIF, l’AGIRC-ARRCO, la Mutualité Française, la MSA et la Sécurité Sociale des Indépendants.

Les inscriptions sont désormais ouvertes !

Pour en savoir plus et vous inscrire :

bilan-coaching@nouveausouffle-asso.com

http://nouveausouffle-asso.com/nos-actions/jeunes-retraites/